Mode d’engagements :
- Intervention / dépannage : via ce site (demande d’intervention) ou par Email ou par SMS. Tout déplacement et/ou intervention sont dûs
- Chantier Rénovation : sur devis (gratuit sauf en cas de recherche de câblages ou de défaut)
- Chantier Neuf : sur devis gratuit
Mode opératoire :
- Expression du besoin
- Devis proposé
- Validation du devis : signature « bon pour travaux » et 30% d’acompte
- Calendrier des travaux : début et fin
- Validation de Phases intermédiaires si indiquées au devis : validation, paiement intermédiaire et si nécessité de travaux supplémentaires : sur devis complémentaire
- Réception des travaux (revue des postes et validation du client) – paiement du solde
- Hors saison (Octobre inclus à Avril)
Tarif horaire :
Première Heure : 45 euros
Heures suivantes : 40 euros
Déplacement forfaitaire : selon la distance
Tarif minimum facturé pour une
intervention : 85 euros - En saison
Tarif horaire :
Première heure : 50 euros
Heures suivantes : 45 euros
Déplacement forfaitaire : Selon la distance
Tarif minimum facturé pour une
intervention : 120 euros
Astuce
Afin de répondre a tous les besoins saisonniers, pensez à réaliser les gros travaux en hors saison. Nous serons plus disponibles et cela vous coutera moins cher !
Rappel des différentes phases d’avancement de travaux :
5- Démarrage des travaux aux dates prévues.
6- vérification du chantier et remise de lettre de fin de chantier avant la transmission de la facture finale.
7- Signature et paiement de la facture : Lorsque les travaux seront finalisés, je vous transmettrai une facture qu’il faudra me retourner signée et vous devrez me verser le montant indiqué sur la facture.
Tout travail supplémentaire non prévu dans le devis fera l’objet d’un taux horaire de prestation plus élevé. Explications évidentes : Déplacements supplémentaires, modifications de planning, compléments de matériel, etc. Il est donc primordial de bien anticiper et de bien définir votre besoin en étape 1.
De plus assurez-vous bien d’avoir le droit de réaliser ces travaux (règlement de copropriété par exemple).
1- Expression de votre besoin : Définissez noir sur blanc ce que vous voulez et envoyez-le-moi par mail. Voici quelques mots clés qui pourront vous aider à cibler votre projet : quels produits ? où? combien? quand? budget?
2- Remise du devis : en main propre ou par mail/courrier
3- Validation et signature du devis : Après une expression du besoin précise, le devis sera clair et nos échanges seront constructifs et efficaces. Sans la signature du devis, je ne pourrai démarrer vos travaux.
4- Acompte de 30% : Avant de démarrer vos travaux, pour financer le matériel nécessaire je vous demanderai un acompte de 30% du montant inscrit sur le devis.
.
ans le cadre de conclure sur la fin d’un chantier conséquent, HDF ELEC réalise une réception de fin de chantier :
L’objectif de ce courrier est de terminer la prestation réalisée en faisant un point complet des différents postes que vous m’avez commandé suite aux différents devis que nous avons négociés lors du chantier et qui ont fait l’objet de votre acceptation. Il s’agit de faire une réception des travaux commandés.
C’est l’opportunité de vérifier les points qui n’auraient pas été complétés ou traités, de bien m’assurer de votre satisfaction sur l’ensemble
du travail fait et de conclure sur une fin de travaux entrainant le solde à me devoir.
C’est également pour vous d’avoir la garantie de ma part sur un suivi de votre installation, d’éventuels défauts ou pannes qui pourraient surgir à la suite bien qu’ayant apporté le plus grand soin à leur réalisation : vous avez mon engagement à vous apporter une maintenance par la suite.
De préférence, un RDV sur zone permet une meilleure appréciation avec le client. Ceci peut se faire également via courriel et/ou en délégation (Agence immobilière, architecte, etc…)